Afin d’obtenir plus de visibilité pour notre site internet, le référencement est très important. En effet, le référencement la place que va avoir notre site web sur un moteur de recherche comme Google par exemple. Afin de pouvoir analyser et optimiser le référencement de notre site, Google a mis en place le service Google Search. Vous souhaitez optimiser votre propre référencement ? Ou bien vous voulez vous renseigner par rapport à l’outil Google Search ? Toutes vos réponses dans cet article.
Google Search : Qu’est-ce que c’est ?
Google Search est un service gratuit mis en place par Google pour nous permettre de comprendre notre référencement dans les résultats de recherches Google. Il est également nécessaire d’inscrire notre site internet afin qu’il apparaisse plus rapidement dans les résultats, car Google privilégie les sites internet qui correspondent à certains critères. Dans ce service, nous pouvons retrouver divers outils comme la résolution de problèmes d’indexation de notre site, ou encore la possibilité de mettre en place des notifications et des alertes lorsque notre site rencontre des problèmes. L’avantage est que Google Search compile un maximum d’outils, de manières de régler et de gérer notre référencement. En tant qu’entreprise, ce service peut nous permettre de nous familiariser avec les concepts de référencement et d’optimisation de notre site internet afin d’en apprendre un peu plus et de pouvoir comprendre comment cela fonctionne. Mais en définitive, cet outil sert surtout aux webmasters et aux spécialités en webmarketing afin d’optimiser correctement notre site et de pouvoir, gagner un maximum de visibilité et de faire connaître notre site internet et donc notre entreprise.
Comment l’utiliser ?
Tout d’abord, il faut inscrire notre site internet, en effet, ce n’est pas une démarche automatique et il est nécessaire de le faire nous-même. Ensuite, une fois notre site internet inscrit, l’on accède à une multitude de possibilités pour notre site. Grâce aux différents outils et sections, nous pouvons effectuer une analyse complète de notre référencement et de notre classement. Cela passe par nos mots-clés, nos pages mises en avant, nos impressions, etc. Parfois, le processus peut paraître un peu long, il est donc possible de sous-traiter en engageant un professionnel pour nous aider à bien optimiser notre site et à bien comprendre la démarche. Il faut garder à l’esprit qu’à la différence de Google Analytics, Google Search analyse uniquement notre référencement sur le moteur de recherche, or, Google Analytics analyse tout ce qui touche à notre site et à son trafic. Ce sont deux outils différents.
Pour vous aider, Artisans Entrepreneurs peut vous conseiller sur votre stratégie digitale et webmarketing dont le référencement fait partie. Grâce à des formules adaptées, vous pouvez vous faire accompagner afin de gagner du temps et de l’efficacité. La gestion de site internet requiert certaines compétences indispensables afin que votre propre site web ne tombe pas « dans l’oubli » et soit correctement mis en avant. Rappelons qu’un site internet bien référencé représente une grosse opportunité d’acquérir de nouveaux clients et de se faire connaître grâce à cette vitrine virtuelle.
Article rédigé par Juliette Voirin, Artisans entrepreneurs.