30 mai 2023 Artisans Entrepreneurs

Pourquoi c’est important d’avoir des avis clients ?

Comprendre à quoi servent les avis clients

Aujourd’hui, la majorité des internautes vérifient les avis Google avant d’acheter un produit. Cela fait se rendre compte de l’importance des avis émis par les clients précédents. En effet, cela peut faire toute la différence entre nous ou une autre entreprise concurrente. Mais, qu’est-ce qu’un avis client ? Un avis client est un retour émis par un client à la suite d’un achat ou d’une expérience vécue avec une entreprise. Vous souhaitez savoir pourquoi il est important d’avoir des avis clients ? En quoi pourraient-ils vous être utiles ? Toutes nos réponses dans cet article.

Gagner en visibilité

Les bons avis clients nous font forcément gagner en visibilité. Il est évident qu’une entreprise bien notée sera forcément bien classée et donc sera susceptible de remonter de plusieurs façons. D’abord dans les recherches Google, ce qui est évident. Mais aussi si de nouveaux clients cherchent une entreprise dans notre domaine, ils vont automatiquement regarder les entreprises les mieux notées. De plus, notre entreprise pourrait être référencée sur des sites spécialisés ou encore recommander auprès de clients qui ne nous connaissent pas encore. Plus nous sommes visibles, plus nous sommes susceptibles d’obtenir de nombreuses opportunités et donc à terme, de gagner de l’argent.

Avoir un feedback et pouvoir nous améliorer

Les avis clients nous permettent également d’obtenir un feedback de vos clients et de pouvoir comprendre nos points d’améliorations et nos forces. Cela nous inscrit dans un climat de confiance avec  nos clients si nous sommes disposés à échanger avec eux et à pouvoir comprendre là où cela n’allait pas pour pouvoir y remédier. Le principal est de rester ouvert et de prendre du recul sur les critiques qui peuvent être émises. Cela nous permet aussi de nous faire une idée de notre image et de ce que l’on renvoie auprès des internautes qui ne nous connaissent pas afin de voir d’un œil extérieur ce qu’il serait judicieux de modifier dans notre entreprise.

Booster les ventes grâce à vos avis clients

Les avis clients font augmenter les ventes. En effet, les bons avis permettent aux internautes d’avoir une preuve de nos compétences et de notre professionnalisme auprès de nos futurs clients. Plus nous obtiendrons de bons avis clients, plus nos ventes vont augmenter. Notre réputation est la clé pour pouvoir développer notre entreprise. Nous établissons donc un climat de confiance avec notre clientèle pour leur assurer que nous sommes l’entreprise qu’ils leurs faut et que notre activité est parfaitement exécutée. En revanche, ceci est à double tranchant, si nous avons beaucoup d’avis négatifs, nos ventes vont baisser en conséquence.

Afin de recueillir le plus d’avis possible, il ne faut pas oublier de solliciter nos clients afin qu’ils donnent leur avis. Plus nous en avons, mieux c’est, les prospects hésitants seront rassurés et auront plus de facilité à faire affaire avec nous.

Article rédigé par Juliette Voirin, Artisans entrepreneurs*.

*Artisans entrepreneurs est une agence créée par Human’up consulting pour les artisans.