Artisans: pourquoi utiliser Facebook pour développer votre entreprise?
Facebook est un réseau social des plus utilisés dans le monde avec ces 2,2 milliards d’utilisateurs actifs mensuellement dans le monde , il est utilisé par toutes les générations. Vous avez sûrement déjà remarqué que des professionnelles créent des pages Facebook pour leurs entreprises. Pourquoi ne pas utiliser Facebook dans le développement de votre entreprise ?
« Si le contenu est roi, la conversation est reine » John Munsell
Être plus proche de ses clients
Utilisez Facebook vous permettra d’être en contact avec vos clients et de vous rapprocher de votre cible . Vous pouvez créer une véritable communauté au delà même de votre zone géographique .
Grâce à la création de contenus créatifs sur votre page et en interagissant régulièrement avec vos abonnés vous créez un véritable lien avec eux au delà du lien vendeur client .
Sur ce réseau social, les internautes ont la possibilité de vous noter , commenter vos posts et d’évaluer votre temps de réponses aux messages . N’hésitez donc pas à vous réservez un temps pour répondre et entretenir un lien avec votre communauté c’est aussi ce qui crée la satisfaction client.
Être plus visible
Comme vous le savez peut-être déjà , Facebook est un réseau social qui a une grande étendue d’utilisateurs . Utiliser Facebook est un très bon outil pour améliorer sa visibilité et sa notoriété . C’est un outil de communication digitale et peut même remplacer un site internet .
En tant qu’artisan, utiliser Facebook vous aidera à vous faire connaître. Il est important de souligner que l’audience de Facebook est assez âgée vu que c’est un réseau social qui a été crée en 2004. En France : 38,9% des utilisateurs ont plus de 45 ans.
L’utilisation de Facebook ne peut que vous être bénéfique si vous savez disposer de bons conseils marketing sur les outils de communications digitaux et surtout si vous oser vous créer une page professionnelle. Facebook est gratuit alors pourquoi ne pas mettre toutes les chances de votre côté ?
Facebook ou la Publicité à moindre coût
Facebook vous permet de faire la publicité de vos services et produits grâce a Facebook Ads (publicité payante) . Avec Facebook ads vous avez la possibilité de programmer des publicités en fonction de différents critères : la zone géographique , le sexe , l’âge … Vos publications apparaitront dans le fil d’actualité de votre cible et vous pourrez aussi visualiser les statistiques de vos publicités pour mieux gérer votre budget.
Même si cette option est coûteuse et requiert un certain investissement, elle peut valoir le détour et vous permettre de vous faire connaître auprès d’une cible plus large .
Réduire son budget marketing
En tant qu’artisan et entrepreneur , vous serez obligé de mettre en place des stratégies marketing et communication ce qui peut représenter un budget important surtout quand vous venez de lancer votre activité .
Facebook peut vous permettre de réduire votre budget marketing et vous permettre de faire des économies , vous pourrez gérer vous-même votre communication sur ce réseau social sans avoir à investir dans un Community manager au démarrage de votre activité . En fonction de vos objectifs, vous pourrez réajuster.
Facebook comme outil de veille
Vous pouvez aussi utilisez Facebook pour faire de la veille concurrentielle . En effet, vous pourrez utiliser Facebook pour voir ce qui se fait chez vos concurrents dans votre zone géographique .
Observez leurs publications , les commentaires et mentions « j’aime » pour comprendre ce qui leur plaît et comment vous pourrez adapter toutes ces informations à votre stratégie marketing.
Comprendre vos clients
Facebook peut vous aider à connaitre et comprendre vos clients . La plateforme à mis en en place des « insights » pour que vous puissiez comprendre le comportement de vos clients sur votre page . Ce dispositif permet de comprendre ce qui intéresse les clients sur votre page et à quelle fréquence ils interagissent avec vos publications.
Des outils professionnels à disposition
Facebook vous facilite la gestion de votre vie professionnelle . En effet, ce média social met à votre disposition des outils professionnels gratuits qui vous permettent de vendre vos services et produits sur votre page , gérer vos rendez-vous , recruter du personnel et de créer vos des évènement .
Convaincu ? Alors qu’ attendez vous pour vous lancer sur les réseaux sociaux ?
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