DESCRIPTION DE LA FORMATION

PREVENIR ET GERER LES CONFLITS

La formation « Prévenir et gérer les conflits » a pour but de gérer et prévenir les tensions inutiles au sein de son entreprise qui peuvent être une véritable perte de temps et d’énergie.
Nous vous donnes des outils pour limiter les conflits et préserver la qualité de travail qui doit régner au sein de votre entreprise.

TYPE DE FORMATION

Nos formations peuvent être dispensées en présentiel ou à distance en fonction de vos besoins.

DUREE DE LA FORMATION

2 jours / soit 14 heures

DEMARCHE QUALITE

Toutes nos formations font l’objet d’une démarche qualité et vous permettre d’obtenir des prises en charge.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Désamorcer les tensions
  • Apprendre à gérer un conflit

PUBLIC VISE

Tous les entrepreneurs de tout secteur d’activité désirant gérer et/ou développer leur entreprise .

PRE-REQUIS

Toute personne désirant créer / développer une entreprise, quel que soit l’état d’avancement de son projet.

PROGRAMME DE LA FORMATION

Comprendre son mode de fonctionnement

  • Mieux me comprendre
  • Connaître mes qualités
  • Connaitre mes difficultés

Mises en situation : Auto-évaluation

 

Comprendre les autres et les jeux des relations

  • Comprendre l’autre
  • Faire face aux comportements négatifs
  • Gérer les désaccords

Mises en situation : Etude de cas concrets

 

Améliorer et faciliter la relation aux autres

  • Découvrir des outils qui vont améliorer et faciliter les relations
  • Favoriser la communication positive
  • Créer un climat de confiance

Mises en situation : Pratique / Etude de cas concrets

METHODES PEDAGOGIQUES

Que nos formations se réalisent à distance ou en présentiel, en groupe ou en individuel, nos méthodes sont actives et participatives. Nous travaillons autour d’exercices, échanges d’expériences et de pratiques. Nous travaillons à la mise en application de notre apprentissage sur des cas concrets des participants et développons la mise en place de plans d’actions personnalisés.

LES FORMATEURS

Nos formateurs sont des experts dans leur domaine et sont eux même des chefs d’entreprises. Leur rôle est de vous accompagner dans votre parcours.

SUIVI & EVALUATION

  • Questionnements à l’oral et par écrit (QCM).
  • Pratique autour d’exemples concrets.
  • Mises en situation.
  • Une évaluation de la formation est distribuée à tous les participants.
  • Une attestation de fin de formation est remise aux participants.

DELAIS D'ACCES

Nous sommes très réactif. Le délai pour accéder à nos formations peut varier en fonction des prérequis, de votre projet et/ou votre demande de financement.

ACCESSIBILITE

Notre volonté est de rendre nos formations accessibles à toutes les personnes en situation de handicap en organisant leur accueil et le respect des dispositions en matière d’accessibilité.

TARIFS

La durée et le prix sont flexibles . Nous adaptons nos formations à vos besoins et à vos objectifs .

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DEMANDE DE DEVIS.

Nous vous invitons à nous contacter pour plus d’informations à propos de l’une de nos formations ou l’un de nos services.

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