DESCRIPTION DE LA FORMATION

DEVELOPPER MA STRATEGIE MARKETING ET COMMERCIALE

La création et la gestion d’une entreprise nécessite de se poser de bonnes questions notamment en ce qui concerne les ventes. La relation client est au cœur de toutes les stratégies d’entreprise. Tout responsable d’entreprise (micro-entrepreneur, entrepreneur, gérant d’une société…) doit savoir mettre en œuvre sa stratégie marketing et commerciale de son entreprise. Il doit ensuite pouvoir suivre et mesurer les résultats afin de mettre en place des actions correctives pour développer ses ventes .

TYPE DE FORMATION

Nos formations peuvent être dispensées en présentiel ou à distance en fonction de vos besoins.

DUREE DE LA FORMATION

2 jours / soit 14 heures

DEMARCHE QUALITE

Toutes nos formations font l’objet d’une démarche qualité et vous permettre d’obtenir des prises en charge.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Comprendre les objectifs et les enjeux d’une stratégie marketing et commerciale pour une entreprise.
  • Mettre en place sa politique commerciale et sa stratégie marketing .
  • Traduire une stratégie marketing et commerciale en plan d’actions opérationnelles.
  • Construire et piloter son activité commerciale.

PUBLIC VISE

Tous les porteurs de projet et entrepreneurs de tout secteur d’activité désirant créer et/ou développer leur entreprise .

PRE-REQUIS

Toute personne désirant créer / développer une entreprise, quel que soit l’état d’avancement de son projet.

PROGRAMME DE LA FORMATION

Concevoir et développer une stratégie marketing

  • Identifier mes futurs clients
  • Elaborer des objectifs SMART
  • Identifier et sélectionner les bons canaux de vente
  • Définir mes indicateurs de performance

Mises en situation : Analyse de cas concrets

 

Construire et déployer sa stratégie commerciale

  • Elaborer sa stratégie commerciale et se fixer des objectifs
  • Définir les outils et les moyens de l’action commerciale
  • Définir et mesurer mon plan d’action commercial

Mises en situation : Pratique

 

Piloter et développer sa performance commerciale

  • Fidéliser et acquérir de nouveaux clients
  • Identifier mes indicateurs commerciaux
  • Mettre en place des outils de gestion commerciale : tableaux de bord
  • Piloter mon activité commerciale et analyser les écarts
  • Mettre en place un plan d’actions

Mises en situation : Pratique

METHODES PEDAGOGIQUES

Que nos formations se réalisent à distance ou en présentiel, en groupe ou en individuel, nos méthodes sont actives et participatives. Nous travaillons autour d’exercices, échanges d’expériences et de pratiques. Nous travaillons à la mise en application de notre apprentissage sur des cas concrets des participants et développons la mise en place de plans d’actions personnalisés.

LES FORMATEURS

Nos formateurs sont des experts dans leur domaine et sont eux même des chefs d’entreprises. Leur rôle est de vous accompagner dans votre parcours.

SUIVI & EVALUATION

  • Questionnements à l’oral et par écrit (QCM).
  • Pratique autour d’exemples concrets.
  • Mises en situation.
  • Une évaluation de la formation est distribuée à tous les participants.
  • Une attestation de fin de formation est remise aux participants.

DELAIS D'ACCES

Nous sommes très réactif. Le délai pour accéder à nos formations peut varier en fonction des prérequis, de votre projet et/ou votre demande de financement.

ACCESSIBILITE

Notre volonté est de rendre nos formations accessibles à toutes les personnes en situation de handicap en organisant leur accueil et le respect des dispositions en matière d’accessibilité.

TARIFS

La durée et le prix sont flexibles . Nous adaptons nos formations à vos besoins et à vos objectifs .

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DEMANDE DE DEVIS.

Nous vous invitons à nous contacter pour plus d’informations à propos de l’une de nos formations ou l’un de nos services.

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