14 février 2023 Artisans Entrepreneurs

Artisan du BTP : Pourquoi créer un site internet ?

Création de site internet pour artisan du BTP

monsieur avec une perceuse

De plus en plus, d’entrepreneurs et d’artisans cherchent à développer leur présence sur les réseaux sociaux. Mais il est primordial de s’intéresser également à l’élaboration d’un site internet. Vous souhaitez à votre tour développer votre présence en ligne et augmenter votre visibilité sur internet, voici pourquoi vous devriez créer votre site internet en tant qu’artisan du BTP.

monsieur avec une perceuse

1.      Accès permanent à votre site internet

Le premier avantage d’avoir notre site internet est que notre clientèle peut se renseigner 24h/24 et 7j/7. C’est un support qui ne demande pas d’entretien quotidien à partir du moment où toutes nos informations sont indiquées et que l’internaute intéressé n’a pas besoin de faire une démarche ultérieure. Par exemple, nous pouvons y inscrire nos horaires d’ouverture, les tarifs, la localisation des locaux etc… De plus, le fait de devoir appeler ou envoyer un mail peut être un frein pour certaines personnes donc le fait de faciliter l’accès à l’information directement sur notre site internet est un grand avantage et une opportunité constante.

2.      Visibilité

Au vu du point précédent, notre visibilité va augmenter. En effet, être constamment présent sur internet permettra à notre entreprise d’être en contact permanent avec de potentiels clients et démarcheurs. Ce site internet devient  la vitrine de notre entreprise. Il permet de faire le lien direct entre notre activité et nos clients. Il fait étalage de nos compétences afin de renforcer notre crédibilité en tant qu’artisan ou entrepreneur. En finalité, notre visibilité va être fortement boostée grâce à un site internet bien renseigné avec un maximum d’informations liées à l’entreprise.

3.     Artisan: Des échanges simplifiés avec vos clients

Le site internet est également un support qui permet d’échanger facilement avec ses clients. Par exemple, en mettant en place un service de messagerie instantanée, de réclamations ou encore de SAV. Nous pouvons réfléchir à une multitude de moyens afin d’échanger le plus efficacement possible avec les internautes en fonction de ce qu’ils recherchent. Il est tout à fait possible de combiner cette option avec vos moyens de communications habituels. Cela permettra encore une fois de diversifier notre portefeuille client.

4.      Attirer de nouveaux clients en tant qu’artisan

Ce nouveau moyen de communication digitale qui va augmenter notre visibilité entraînera très certainement un apport de nouveaux clients. En effet, une nouvelle cible va s’intéresser à notre entreprise, une cible qui n’aurait pas pris contact avec nous si nous n’étions pas présents en ligne. Cela ouvre une nouvelle porte et engendre beaucoup de nouvelles opportunités qui vont par la suite mener à une expansion et un développement de votre activité.

5.      Un outil multitâche

Comme nous l’avons déjà évoqué, notre site internet peut servir à plusieurs choses. Premièrement, donner nos coordonnées et toutes les informations pratiques dont un client pourrait avoir besoin. Ensuite, montrer notre activité, servir de vitrine et de showroom pour ancrer votre expérience et vos capacités. Ou encore, servir de support de communication supplémentaire pour échanger auprès de nos clients. Tout cela, en étant entièrement personnalisé aux couleurs de notre entreprise et à l’image que nous voulons renvoyer auprès de nos clients.

Si vous êtes un artisan du BTP et que vous souhaitez créer votre site internet, contactez nous.

*Artisans entrepreneurs est une agence créée par Human’up consulting pour les artisans.

Article rédigé par Juliette Voirin, Artisans entrepreneurs.