28 mars 2023 Artisans Entrepreneurs

Comment vendre grâce au webmarketing ?

Augmenter vos ventes en faisant du webmarketing

De nos jours, communiquer dans le monde réel ne suffit plus. Ou en tout cas, cela peut ne plus suffire. Être présent sur internet est un moyen des plus efficaces afin de faire augmenter son chiffre d’affaires. En effet, le mieux est de mettre en place une stratégie webmarketing. Le webmarketing est l’ensemble des techniques et des méthodes de marketing que l’on retrouve sur un plan digital, incluant les sites internet, les réseaux sociaux, la publicité en ligne, etc. Vous vous posez la question de savoir en quoi le webmarketing est vraiment utile et comment l’on peut l’utiliser correctement ? Toutes vos réponses dans cet article.

Pourquoi c’est un moyen qui fait augmenter les ventes ?

Il y a de nombreux avantages à faire du webmarketing. D’abord, c’est un bon moyen de nous démarquer de la concurrence. En effet, c’est un bon moyen pour cibler plus précisément un public qui va forcément adhérer à notre activité. Nous allons également toucher de nouveaux clients grâce à des nouveaux supports de communication ce qui va créer de nouvelles opportunités pour nous. Le fait de multiplier les canaux digitaux va aussi renforcer notre crédibilité vis-à-vis de nos clients ou de nos potentiels nouveaux clients, en effet, ils pourront voir grâce à notre e-réputation nos expériences et pourront avoir davantage d’avis sur nous. Au fur et à mesure, nous pouvons même voir une communauté se créer autour de notre entreprise. Cela aura pour but de fidéliser nos clients et de faire parler de nous, par conséquent, cela va influencer notre visibilité. Ces quelques avantages parmi d’autres montrent que le webmarketing est un moyen sûr de faire augmenter nos ventes.

Les moyens webmarketing

Il existe plusieurs canaux webmarketing qui peuvent être utilisés. Il est important d’utiliser ces canaux en faisant attention à bien cibler nos clients. D’abord, notre site internet, c’est la vitrine de notre entreprise, le moyen par lequel nos clients vont se renseigner sur nous. Afin de faire remonter notre site internet dans les moteurs de recherche tels que Google, il est important d’optimiser notre site web afin qu’il soit bien référencé et donc soit en haut des résultats de recherche. Ensuite, les réseaux sociaux, en créant une communauté, nous pouvons fidéliser la clientèle en les transformant en ambassadeurs de notre entreprise. Aujourd’hui, chaque réseau social a son propre but et sert à quelque chose, par conséquent, il est important d’adapter nos posts et nos messages aux réseaux sociaux spécifiques. L’on peut également citer l’emailing en mettant en place une newsletter. Elle consiste à envoyer des mails régulièrement aux clients abonnés afin qu’ils puissent bénéficier de certains privilèges ou encore juste obtenir des informations que nous voulons leur faire passer. Nous pouvons aussi utiliser la publicité payante, pour faire simple, nous payons une certaine somme d’argent afin d’obtenir des espaces publicitaires sur internet. Les internautes qui cliqueront sur les pubs sont le plus souvent redirigés vers notre site internet, et comme nous l’avons déjà évoqué, le trafic génère les ventes.

Article rédigé par Juliette Voirin, Artisans entrepreneurs*.

*Artisans entrepreneurs est une agence créée par Human’up consulting pour les artisans.