15 août 2023 Artisans Entrepreneurs

Comment gagner en visibilité sur les réseaux sociaux ?

Artisan: gagner en visibilité sur les réseaux sociaux

La communication via les réseaux sociaux est le nouveau moyen de communiquer efficacement et rapidement auprès de nos clients. Mais, afin de pouvoir communiquer correctement, nous devons nous faire une place dans ces espaces déjà fortement saturés et pouvoir nous démarquer en obtenant de la visibilité. Vous souhaitez gagner en visibilité sur vos réseaux sociaux ? Ou bien vous vous demandez comment vous démarquez de la concurrence sur ces plateformes ? Tous nos conseils sont dans cet article.

1.      Développer son identité 

L’un des points les plus importants auquel l’on ne pense pas directement est de créer et de développer son identité sur les réseaux sociaux. En effet, nous avons tendance à publier du contenu sans prendre le temps de réfléchir vraiment au fond et à la forme des publications. Prenons le temps d’établir une sorte de profil pour notre compte. Quel ton utiliser sans nos publications ? Mettre des emojis ou pas ? La manière de parler, de quel point de vue ? Il faut réfléchir à la façon dont nous voulons faire passer nos messages et à quelle identité nous voulons que nos clients se réfèrent et adhèrent.

2.      Publier du contenu pertinent et varié sur ses réseaux sociaux

C’est l’un des points les plus évidents, notre communauté nous suit pour une raison, voir ce que nous proposons. Il ne faut pas que nous publiions des post qui sortent du contexte professionnel ou bien qu’il soit maîtrisé. Nos réseaux sociaux sont une manière de communiquer, il faut donc que nous nous adaptons à notre profil de clients afin que nous puissions leur faire passer des messages le plus efficacement possible. De plus, publier du contenu diversifié permettra à notre audience de pouvoir se renouveler sur nos réseaux sociaux.

3.      Être régulier sur ses réseaux sociaux

Notre présence sur les fils d’actualités de nos clients repose sur notre régularité. Sans non plus noyer et spammer nos followers, il est nécessaire que notre communauté garde notre entreprise à l’esprit, c’est pour cela qu’il faut adapter notre rythme de publications en fonction de nos clients de notre activité.

4.      Utilisez des hashtags

L’utilisation des hashtags n’est pas à négliger, en effet, mettre des hashtags à la fin de vos publications permet à nos posts d’être renvoyé sur les fils d’actualité de personnes qui ne suivent pas notre compte, mais qui peuvent avoir des centres d’intérêts en commun avec notre entreprise et ce que nous avons à proposer. Il suffit d’utiliser des hashtags en rapport à notre activité, notre entreprise ou encore le contenu que nous proposons dans cette publication.

5.      Être actif

L’avantage des réseaux sociaux est la proximité que cela offre avec notre communauté et nos clients. Les espaces commentaires et la possibilité de partager ou même d’être tagué par un client nous permet d’interagir facilement avec nos clients. Cela offre tout un panel de possibilités de communication, mais aussi, nos clients se sentent proches de nous et cela crée un lien de fidélisation et d’appartenance qui est très important d’un point de vue commerciale.

La gestion des réseaux sociaux est importante et prend du temps, n’hésitez pas à vous faire accompagner par des professionnels pour vous aider.